jeudi 9 juin 2016

Chang Yun théiers violets 2011

Une jolie fin de soirée avec cette adorable mini-galette de pu'er sheng violet. Un peu trop compressée à mon avis. Avez-vous vu que j'ai eu la fève? Hahaha!
Rapidement, quelques impressions:
La première infusion était peut-être un peu longue. En bouche, il envoie fort, mais bien quand même. Une fraicheur d'herbes aromatiques, presque d'huiles essentielles tellement c'est costaud, qui dure longtemps, looongtemps! Un peu de fruité pointe le bout de son nez, plutôt agrume, zeste, pas bien défini... Je n'arrive pas à trouver un équilibre dans mes infusions, j'ai l'impression que soit je fait trop long et ça secoue les papilles, soit c'est un peu court et moins intéressant en bouche, un peu terne.
Ce pu'er est sympathique, j'aime bien. Mais il manque de complexité et de profondeur. En terme de pu'er pourpre (violet), je préfère nettement le Zi Yo Cha 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire