dimanche 3 juillet 2016

Old Bush Wu Ye : quelques notes rapides

C'est un Dan Cong Wulong, plus précisément un Da Wu Ye (大烏葉 - ou en simplifié: 大乌叶), Grande Feuille noire, d'arbre ancien.
Les premiers parfums des feuilles sèches sont empyreumatiques, particulièrement le pain grillé et l'encens, puis viennent le miel, très présent,  et les fruits, séchés d'abord (pruneau?) puis exotiques, surtout la mangue.
La liqueur présente une astringence assez marquée mais pas désagréable. Elle permet de garder longtemps les arômes en bouche. La croûte de pain grillée est toujours en tête. Des notes douces caramélisées l'accompagnent. Les fruits exotiques sont présents, avec en prime une amertume florale, mais restent en dessous des notes pyrogènes et de la douceur caramélisée.
C'est pas mal, mais les notes de torréfaction sont légèrement trop présentes pour moi. Je trouve également qu'il manque de peps. Peut-être attendre encore que la torréfaction s'atténue au profit des autres arômes...



2 commentaires:

  1. Bonjour

    Je suis Philippe, en charge du contenu, du suivi clientèle et du marketing de thecalin.com.
    Je me suis permis de citer votre blog de thé dans ma page dédiée : http://www.thecalin.com/blogs-de-the/
    Si vous ne souhaitez pas y figurer ou bien apporter des modifications au texte présentant votre blog, je me soumettrais à vos souhaits.
    Si vous souhaitez recevoir des échantillons de thé, indiquez-moi 4 ou 5 thés qui vous feraient plaisir et une adresse postale.
    Cordialement

    Philippe

    Service client et marketing de ThéCalin
    Philippe@thecalin.com
    http://www.thecalin.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour 😊
    Je suis Franck Du Pont je tiens à te remercier pour cet article ainsi que pour tous les autres de ton blog.
    J’ai récemment découvert un site internet qui vend du thé, du café et d’autres produits :
    https://www.pausetheoucafe.com/
    J’aimerai savoir si tu connais cette boutique et si tu as déjà commandé ?
    Merci de m’avoir lu, super boulot, continu comme ça.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer