lundi 13 juillet 2015

Photos : DFDFDD

Une de nos petites tasses de Manon Clouzeau
pour accueillir ce magnifique Deep Fired Deep Fermented Dong Ding de chez HojoTea

J''utilise ce thé bleu-vert torréfié avec une extrême parcimonie depuis son acquisition l'année dernière. Je fais bien car cette année, Hojo n'a plus de ce fabuleux Deep Fired Deep Fermented Dong Ding. Aussi ai-je un peu la crainte de finir ma boîte... C'est ridicule, mais je l'aime tellement ce Dong Ding qu'en manquer m'inquiète.  Cela fait un bon moment que je ne me suis pas fait le plaisir d'en infuser. Ce soir, l'envie est trop forte.

Désolée pour la table encombrée...

J'aimerais partager toutes les sensation que ce thé me procure. Malheureusement, ce soir, les mots me manquent. Et je n'ai pas trouvé le moyen de franchir l'écran froid de l'ordinateur pour vous envoyer ces effluves enchanteresses... Car, oui, les parfums envahissent le salon lorsque je verse le thé. Enivrants.

Théière "Purion" de Lin's Ceramics Studio
dans son bateau-soucoupe de Sylvie Godel


Ce thé taïwanais est incroyable. Ne serait-ce que par la couleur de sa liqueur. Ca par contre, je peux peut-être le partager avec vous par la photographie. Admirez donc cette première infusion, la luminosité inouïe de la liqueur, chatoyante, rayonnante, flamboyante...

De jolis effets dans la verseuse...

Une liqueur solaire !

... C'est magique !

Douce nuit à tous.








 

[Edit] Voici ce que j'en disais sur le forum le 24 Septembre 2014, de manière quelque peu ... exaltée:

Oh! La claaaque!!! Il est sublimissime ce truc là, sucré, parfumé aux épices soulignées d'un trait délicat de fumée d’encens... (et là, plein de smileys!)
Complètement fan! J'aurais dû en prendre par kilo!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire