dimanche 5 août 2012

Et si nous allions "pique-nithé"?


Nous profitons des jours de beau temps (donc pas aujourd'hui, malheureusement) pour "pique-nithé". Oui, je sais, ce mot n'existe pas mais pourtant nous le pratiquons. D'ailleurs, j'ai pris des photos lors de notre dernière expédition "prendre un thé en extérieur" (ce peux être une définition du mot "pique-nithé") afin de vous en expliquer le principe.


Tout d'abord, les fondamentaux, il nous faut donc impérativement du thé dans une petite boîte de préférence, du matériel pour l'infuser (zhong, théière, etc.), autant de tasses que de participants, un sac pour transporter tout le matériel et des torchons/serviettes qui nous servent à emballer nos porcelaines pour éviter la casse mais qui s'avèrent également utiles en tant que mini-nappes pour notre "pique-nithé". Quant à l'eau chaude nous la transportons dans un ou deux thermos, selon le temps que nous passons à l'extérieur. Ensuite, vous pouvez agrémenter cette base comme bon vous semble.

Ce jour-là, nous choisissons le Long Men Si Ji Chun de "Thés de Chine", un zhong suffisamment grand pour partager sont contenu entre nous deux, mais pas trop grand pour rester pratique et pour infuser correctement notre thé. Comme nous voulons en profiter un certain temps, nous prenons deux thermos d'eau bouillante (même si je n'en ai pris qu'un en photo, vous verrez l'autre une prochaine fois). Nous n'allons pas bien loin puisque notre destination du jour est "Le Parc Bordelais". Nous accompagnons ce moment de regards tendres, d'un peu de lecture...
...de quelques biscuits, d'un brin de conversation, de la prise de quelques photos et d'un subtil mélange de Yin et de Yang.

C'est avec bonheur que nous accueillons les amis et les curieux, ce jour là... un écureuil!


"Je remercie mère Nature
pour les nombreux phénomènes qu'elle nous offre"


(Kenneth Cook, "Le Koala tueur et autres histoires du bush", début de la première phrase de la nouvelle "La vie sexuelle des crocodiles". Cette histoire commence bien mais ça se corse ensuite... Ces nouvelles sont hyper-drôles!)

Bon été à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire