dimanche 2 mars 2014

Sencha de Hon.yama, Tôbettô, prtps 2013

D'autres photos de ce sencha en shibo en cliquant ici.
Après le Gaba Cha, j'ai eu envie de quelque chose de plus sec, de plus vert, de casser cette sensation sucrée (pour mieux y revenir plus tard!). J'ai donc choisi le Tobetto Hon.Yama (futsu) préparé dans mon petit shibo (oui, petit avec ses 80ml mais parfait pour moi!). Je crois que c'est la première fois que j'apprécie vraiment ce sencha. 
Qu'est-ce qui a changé? Moi, avec un peu plus d'expérience avec les thés japonais, mon shibo qui a bien travaillé et commence à se culotter un peu, peut-être aussi le thé qui a un peu vieilli entre temps... Bref, son amertume florale très présente et ses notes fraîches, herbacées (herbes de printemps sous la rosée matinale, herbes arrachées), me plaisent malgré son manque de douceur, son côté assez... raide, sec, tranchant comme un sabre de samouraï! C'est pile-poile ce dont j'avais besoin ce matin.  


[2013, Sencha de Hon.yama Tamakawa Tôbettô (cultivars Yabukita & Ômune), Thés du Japon]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire