jeudi 10 novembre 2011

Jolie surprise

Mercredi 09 novembre, en rentrant chez moi, une agréable surprise m'attend... Mais qu’est-ce donc ? C'est rouge et blanc... Le père-Noël ? Presque ! Mais depuis quand passe-t-il par la boîte-aux-lettres ? Et en novembre en plus ? Quelle insolence !


Mais non ! En ce jour de la fête du thé, c'est un thé de Noël qui m'est généreusement offert dans son écrin rouge et blanc agrémenté d'une fleur de camellia en paillettes. Il s'agit du thé blanc "25 décembre" de Theodor, aux arômes de cannelle, muscade, girofle, agrumes et orange amère, décoré d'écorces d'orange et de fleurs de souci.

Ce cadeau me réchauffe bien le cœur après une très longue et épuisante journée de travail.
Merci à un certain Guillaume L... !

6 commentaires:

  1. La seule fois ou j'ai consommé ce thé, je me sui demandé si noel existait.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Anonyme,

    Je comprends tout à fait, bien que je ne l'ai pas encore testé, que vous puissiez ne pas apprécier ce thé (ou un autre) car, heureusement, chacun à ses propres goûts, donc ses propres avis qui peuvent être bien différents d'une personne à l'autre.

    C'est dans sa diversité et le respect de chacun que j'aime et que j'envisage le monde du thé. Aussi, lorsque vous donnez votre avis, particulièrement lorsqu'il est négatif, la moindre des choses serait d'argumenter. Lancer uniquement une boutade assassine me semble quelque peu cavalier. De plus, c'est un peu facile de critiquer sous couvert d’anonymat. N'assumez-vous donc pas vos dires ?

    Cordialement,
    Ségolène

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, hier, ma fille Charlotte, 17 ans, découvrant le thé vert de Noël, a dit la chose suivante : mmmm, ça sent vraiment Noël ! Quand est-ce qu'on le goûte ?
    J'ignore l'âge de cet anonyme mais j'ose croire qu'à 17 ans on a encore un souvenir frais, tendre, magique, vivant de ces fêtes qui rythment l'enfance. J'ose croire qu'en matière de Noël un enfant, un adolescent, un jeune est encore tout imprégné de cette atmosphère et sait la distinguer mieux que quiconque.
    On le goûtera cet après-midi, ce sera Noël aujourd'hui. Bonne journée Ségolène !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ta fille a raison "ça sent vraiment Noël"... et le pain d'épices ! Miam !
    Votre dégustation s'est-elle bien passée ?
    La mienne est sur le blog : http://the-tea-cha.blogspot.com/2011/11/25-decembre-de-theodor-version-blanc.html
    Merci pour ton commentaire María.
    Bonnes dégustations et bon weekend à toi et à ta fille !

    RépondreSupprimer
  5. On a adoré ! Du coup j'ai plus qu'à acheter le thé noir, le rooibos et le thé blanc... des goûts de luxe à 17 ans.... c'est de ma faute !

    RépondreSupprimer
  6. Rien que ça ?
    Quelle éducation !
    Oui, tu as bien raison de culpabiliser... lol
    A ta place je ferais pénitence avec une bonne tasse de thé d'origine, non mais ! (Comment ça, ce n'est pas une punition ?! Ah! Ben... J'en boirai quand même!!!^^)

    RépondreSupprimer