vendredi 29 août 2014

Boisson au matcha sucré

En fin de matinée, j'avais envie de quelque chose de gourmand et nourrissant. J'ai pensé à un cacao. Mais puisque j'étais lancée sur les thés japonais, je me suis dit autant continuer. L'idée d'un matcha latte m'a traversé l'esprit, jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais plus de lait. Soit. Je me tourne donc simplement sur un matcha sucré (mélange tout fait) préparé à l'eau chaude. J'aime le matcha quand il est bien onctueux, bien épais. Mauvaise idée : trop sucré ! Je dilue. C'est mieux. Je fini le bol sans problème. Une boisson chaude sucrée qui doit pouvoir avantageusement remplacer le chocolat du matin... Mais avec du lait, ce doit vraiment être meilleur, ça doit apporter un peu l'épaisseur qui me manque ici. Un peu plus le goût du thé serait intéressant, aussi. Rajouter du matcha nature au mélange ? Faut voir.
En tout cas, il m'a donné envie de préparer une glace au matcha... Mince, le congélateur n'est pas en marche ! Ce sera pour une autre fois.

(Note à moi-même : brancher le congélo!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire