jeudi 9 août 2012

Sur la plage abandonnée...

"Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés"... patatitatitataa...
En fait la plage n'a rien d'abandonnée, bien au contraire, il nous faudrait plutôt chanter: Sur la plage hyper-bondée, coquillage et... zhong de thé!

Notre zhong est voyageur dans l'âme, il veux expérimenter le monde. Avec André Gide ("Les nourritures terrestres"), il nous dit:

 « Il m’est égal de lire que les sables des plages sont chauds,
je veux que mes pieds nus le sentent.»

(Dommage pour lui, il n'a pas de pieds... En fait, heureusement pour lui car le sable est brûlant! Mais je m'égare.)


Il lui faut bien cela, au zhong, pour bien s'hydrater et se détendre: ciel bleu, soleil, mer et thé. Par contre, ça manque d'ombre et de fraîcheur, même sous l'abri de plage, le pauvre... et pauvre de nous!

Oui, pauvre de nous. Malheureusement pour nous et pour nos "cyberzamis", notre zhong étant nomade, entre ses sorties au parc, à la mer ou je ne sais où, nous sommes moins disponibles car obligés de le suivre partout pour veiller sur lui et son bien-être. Nous lui sommes dévoués mais, comme il nous mène la vie dure, pff!

Bref, nous vous demandons compréhension pour notre manque d'assiduité sur notre blog (et sur le Net en général, mais aussi dans la préparation de nos échantillons pour les échanges de thé) et, surtout, un peu de compassion devant notre martyr...
Mais quand est-ce que cela finira, c'est épuisant tant d'activités!

Bonnes vacances, bon été à tous... Et, n'oubliez pas, laissez vos zhongs libres d'aller où ils veulent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire